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En 1921, pendant une balade à cheval, le brasseur anglais Alfred Watkins en arrive à l'idée que le paysage anglais est couvert d'un réseau invisible de lignes droites reliant entre-elles menhirs, vieilles églises et chapelles, tumuli, collines où s’élèvent de vieilles forteresses, etcetera.
Dans son livre, "The Old Straight Track" ("La vieille voie droite"), il a nommé ces voies supposées "ley-lines". Ainsi, des générations entières de "chasseurs de ley's", plus ou moins occultistes, ont engendré une période faste pour l'industrie des cartes topographiques, en recherchant tous les alignements possibles de sites anciens, de préférence saints.
La représentation symbolique de ce réseau mondial de "lignes d'énergie tellurique" est souvent appréciée dans mon dessin "Glastonbury".
En réalité, celui-ci est raté. J'avais l'intention de reproduire par quatre niveaux d'entrelacements un cercle auquel se joignent deux autres, comme le symbole sur le couvercle recouvrant le puits de la source "Chalice Well" à Glastonbury. Le symbole qui, selon le chercheur John Michell, relie différents sanctuaires dans le paysage autour de Glastonbury, fait que l'abbaye devienne un centre d'interaction entre les énergies terrestres et solaires. Mon dessin a-t-il donc vraiment quelque chose à voir avec tout ceci ?
In 1921, while riding his horse, English brewer Alfred Watkins gets the revelation that the English countryside is covered with an invisible network of straight lines, conecting standing stones, tumuli, old churches, hillforts and the like.
In his boek "The Old Straight Track" he calls these presumed connecting roads "ley-lines".
Meanwhile, whole generations of more or less occult ley-hunters, have brought a golden age for the topographic map industry, and went looking for every possible alignment of ancient, preferably holy, sites.
Some people admire in my "Glastonbury" drawing a symbolic representation of that worldwide system of "lines of telluric energy".
Actually, this drawing is a failure. I tried, by means of four different levels of knotwork, to reproduce a circle surrounding two smaller, entwined circles.
Like the symbol on the cover of Chalice Well in Glastonbury. Being the symbol, at least according to researcher John Michell, that connects different holy places in the landscape in and around Glastonbury and thus causes the abbey to become a centre for the interaction between terrestrial and solar energies. So it has indeed something to do with it...
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